Zoom sur "Gang of Bohemian"

J'ai découvert le travail d'Aurélie, la créatrice de Gang of Bohemian, un peu par hasard, au détour d'une page Instagram.

J'ai tout de suite été conquise par son univers coloré et nature.

Après plusieurs échanges et avoir testé ses mouchoirs en tissus, je suis heureuse de vous en parler ici!

Un peu d'histoire:


Gang of Bohemian est né de l'histoire d'Aurélie. Ces mots sont justes et transmettent tellement bien son cheminement qu'il serait absurde d'en faire une synthèse.

Je vous les transmets donc tel quel:


"Je suis le fruit d’un couple mixte (franco-portugais). 

D’un côté, mes grand-parents portugais qui ont travaillé la terre toute leur vie.

Avec ses tenues noires, sa magnifique médaille en or toujours autour du coup, et ses longs cheveux tressés ou plaqués ma grand-mère est une vraie force de la nature.


De l’autre, ma grand-mère maternelle issue de la bourgeoisie lyonnaise, m’a transmis son amour des belles choses, des belles matières, de l’ouvrage bien fait … Son indépendance, son ouverture d’esprit sont une source constante d’inspiration pour moi. Elle est un soutien constant et a toujours eu les bras grand ouvert.


Ces deux modèles féminins se réunissent en moi : le travail des mains pour l’amour des belles choses."


La marque:


Gang of Bohemian est une marque de décoration textile qui tend vers le zéro déchets dans un style bohémien. Le tout est fabriqué à Lyon, en France.

Le but est de proposer un accompagnement pour les personnes souhaitant réduire leurs déchets.


Aurélie propose des produits réutilisables et utilise au maximum des fibres naturelles telle que le coton. Elle a aussi à cœur d'optimiser les matières premières et de valoriser ses chutes de tissus.

"Tous les produits sont pensés et fabriqués afin de réduire au maximum l'impact sur la planète et les humains."


Une partie de la collection est en coton biologique certifié GOTS! Le but serait de pouvoir l'appliquer à toute la marque dans le futur.


(Pour découvrir la gamme, c'est par ici: https://www.etsy.com/shop/gangofbohemian/)


Les produits:


Sur la boutique, vous trouverez: des mouchoirs en tissus, des lingettes lavable, des rouleaux d’essuie-tout lavable ainsi que des tot-bag ou même des chouchous pour les cheveux !



J'ai eu l'occasion de tester 3 types de mouchoirs sur la boutique!

-Deux en coton conventionnel

-Un en coton biologique


Les motifs sont magnifiques! Les coutures sont propres et solides.

Le coton biologique me parait être celui qui absorbe le mieux.

Quant au confort, le coton motif liberty est le plus agréable pour mon petit nez :)


A la réception, la taille des mouchoirs m'a paru un peu petite. Finalement, après utilisation, ce n'est pas plus mal car je les lave plus souvent et cela évite la prolifération des bactéries dont certains peuvent avoir peur !


L'envoi est soigné et ce n'est pas sur-emballé, juste un petit papier de soie pour protéger les mouchoirs et une enveloppe!




Je trouve cela tellement génial quand une personne met son talent au service du Zéro Déchets et qu'elle propose des alternatives à la grande consommation. Renouer des liens entre producteur et consommateur est très important à l'heure actuelle. Par sa démarche, Aurélie nous rappelle à quel point l'expérience de nos aînés peut nous être utile dans le monde d'aujourd'hui.


Copyright, von Glasow, 11/2019, tout droits réservés.