Défi écologique: Remplacer les rasoirs jetables.



En ce premier jour de printemps, il est l'heure d'un nouveau changement dans ma salle de bain! J'ai enfin fini mon paquet de rasoir jetable!!! Youpiiiii!!


Adieu les rasoirs roses à 300 lames pour enlever les poils de 3 millimètre (Oui parce que en 2019 on a tellement la flemme qu'on est pas fichu de faire 2 passages de rasoirs si tout n'est pas bien parti... :/) qui en plus ne colle pas du tout à la déco de la salle de bain! (Bah quoi? C'est important non? :D )

Bonjour le rasoir de sûreté avec ses lames individuelle et recyclable!!

Ah je le vois déjà trôner fièrement à côté de ses nouveaux potes l'oriculi et le shampoing solide et autres!


Bon, pas de défi écologique sans un petit retour sur le désastre environnementale que représente les rasoirs jetables! C'est parti!


Quelques chiffres: (et ils sont affolants)

-11 millions de rasoir de la marque Bic sont vendus dans le monde en une seule journée!

soit 7700 par minute!!!

Vous pouvez ajouter à cela les autres marques comme Wilkinson et consort!

-Si l'on suit les recommandations d'usage, un rasoir doit être jeté tous les 7 jours soit environ 48 rasoirs jetés par an par personne!!


De plus, ces rasoirs sont à jeter dans la poubelle classique et sont donc non recyclable!!


Le sauveur: Rasoir de sûreté


-S'il est bien entretenu, votre rasoir en inox peut vous durer toute une vie!

-Contrairement aux rasoirs jetables, les lames du rasoir de sûreté sont recyclables! Il vous suffit de les stocker dans une petite boite et de les emmener à la déchetterie quand vous en avez beaucoup.

-Le mien m'a coûté 18 euros au Day by Day d'Angers, un investissement minime au vue des économies que je vais réaliser sur le long terme. 1 paquet de 5 lames coûtant 1 euro (toujours au Day by Day). Vous pouvez en trouver des moins chers ou des plus chers selon votre budget.


Comme toujours, un simple petit investissement peut vous permettre de réduire vos déchets annuels considérablement! Comme quoi, il n'y a vraiment pas de petit pas!!


Sources: consoglobe, planetoscope


Copyright, von Glasow, 03/2019, tout droits réservés.