Changer son moteur de recherches pour ECOSIA

Et si je vous disais que vous pouvez faire un geste pour la planète en surfant sur le net!

C'est le pari que s'est lancé Ecosia!!

Il s'agit d'un moteur de recherche allemand à vocation écologique. Le but est de se servir des revenus généré par ce moteur de recherche pour planter des arbres.


Ecosia a été créé en 2009 par Christian Kroll. Il avait, au cours d'un de ses voyages, pris conscience de la déforestation.


Comment ça marche?


Pour vous, ça ne change rien: vous effectuez vos recherches sur le net comme vous le feriez sur google mais avec l'interface d'Ecosia.

Les publicités génèrent des profits et l'entreprise se sert de 80% de ses profits pour planter des arbres.


A l'heure actuelle, l'entreprise à déjà planté plus de 47 millions d'arbres à travers la planète. Ils s'attachent à planter là où il y en a le plus besoin afin que cela soit bénéfiques pour l'environnement et les populations locales.


Leurs serveurs sont alimentés grâce à des énergies renouvelables et chaque arbre planté permets d'absorber 1kg de CO2 dans l'atmosphère, ce qui leur permet d'avoir un bilan carbone négatif!


Outre l'aspect écologique, l'entreprise a pour principe de respecter notre vie privée.

A l'heure à laquelle Google vends toutes nos données personnelles à des publicitaires pour nous pousser à toujours consommer d'avantage.. C'est important de le savoir!

Ecosia ne vend pas vos données, n'utilise pas de trackers et rend vos recherches anonymes sous une semaine.


Transparence?


Ecosia publie chaque mois un rapport financier consultable sur leur site internet.

Une manière simple de rendre compte de l'utilisation des revenus obtenus par l'entreprise.


Vous l'aurez compris, utiliser Ecosia, c'est une manière simple de faire un petit geste pour la planète, tous les jours, sans même s'en rendre compte!!

Vous pouvez bien sûr en apprendre d'avantage en consultant leur site internet et en téléchargeant l'application sur votre portable!


Sources: www.ecosia.org


Copyright, von Glasow 01/19, tout droits réservés.