2nd trimestre de grossesse: Mon expérience.

Lorsque j'ai sorti mon premier article sur la grossesse, c'était tout nouveau pour moi. C'était la première fois que je vous parlais d'un sujet aussi intime et sensible. De plus, cela sortait complètement de ce à quoi je vous avez habitué. Vous l'avez accueillit avec une réelle bienveillance et je vous en remercie énormément! Je suis ravie qu'il ai pu servir à certaines d'entre vous pendant leur premier trimestre.

Du coup, je vous retrouve pour débriefer de mon second trimestre de grossesse, qui je dois le dire, a été un vrai bonheur!


DE NOUVELLES BASES:


Nous y sommes! Le premier trimestre est terminé et les symptômes se sont enfin atténués!

Petit à petit, les nausées ont disparues.

En revanche, j'ai commencé à avoir des vomissements le matin, mais je préfère 100 fois ça, plutôt que cet état nauséeux qui ne me quittait jamais pendant le 1er trimestre.

Une fois les petits désagréments matinaux passés, je peux enfin passé une journée normale et franchement ça change tout.


LA FATIGUE ET LE REPOS:


Contre toute attente, la fatigue a quasiment disparu! Petit à petit, je recommence à être active.

Toutes les petites choses que je ne pouvais plus faire me sont maintenant accessibles:

Le ménage, les courses et même la cuisine. (Oui ça parait bête, mais je ne faisais vraiment RIEN pendant le 1er trimestre tellement j'ai subis..)

Nous en profitons pour ressortir en amoureux, faire des petites balades.


Le 2ème trimestre correspondait aussi avec nos vacances d'été. Nous sommes partis un mois dans le sud de la France et ça tombait vraiment à pic pour décompresser.

On a pu profiter de la mer et j'en ai surtout profiter pour nager TOUS les jours.

Mon corps m'a rappelé à l'ordre quelques fois alors je me suis passé de plage et j'ai simplement pratiqué le fameux Far Niente à la maison de vacances!


L'ALIMENTATION:


Si vous avez lu mon article sur le premier trimestre, vous savez à quel point la question de l'alimentation a été problématique durant ces trois premiers mois.

Si jamais vous ne l'avez pas lu, rendez-vous ici:

https://moveyourearth.wixsite.com/moveyourearth/post/untitled


J'ai attendu la disparition des dégoûts alimentaire et des nausées avec tellement d'impatience!

Eh bien, ça y est! Je peux manger!!

Bon, je ne me suis pas réveillée un matin avec un appétit d'ogre, mais petit à petit, j'ai recommencé à manger normalement, de tout et sans pleurer!! Un miracle, je vous dis!!


Du coup, autant vous dire que je me suis faites plaisir et que j'ai rattrapé le temps perdu!


LES PREMIERS COUPS:


A partir du 4ème mois, j'ai commencé à ressentir comme des petites fourmis dans le bas de mon ventre. J'ai vite compris que c'était les premiers instants où je sentais mon bébé. Je ne saurais vous décrire ce que j'ai ressenti durant ces moments là. C'est tellement magique.

Et puis, les petits fourmillements se sont transformés en minuscules coups. Pour finir en coups beaucoup plus franc! Petit bébé est bel et bien là et il le fait savoir pour mon plus grand bonheur! Je crois que c'est vraiment à partir de ce moment que je me suis senti connecter à notre bébé.


Alors, j'appelle Khaled à chaque petit coups pour qu'ils viennent essayer de sentir son petit bébé! Et finalement, après quelques échecs, il l'a senti assez rapidement!

C'était tellement important pour moi qu'il sente son bébé, après m'avoir autant soutenu depuis le début de la grossesse, il avait enfin son petit moment de magie. Je n'aurai pas pu rêver mieux comme compagnon de route.


On m'avait dit que lorsque les symptômes seraient passés, je les oublierais.

Honnêtement, je ne les aies pas encore oubliés, mais si c'était à refaire, je subirai encore, parce que tout ce que l'on vit depuis en vaux vraiment la peine.


Le 2ème trimestre a vraiment été libérateur pour moi. J'ai enfin eu l'impression de pouvoir profiter de ma grossesse, ce qui n'était pas vraiment le cas depuis le début.

Je suis ravie de pouvoir partager ces moments avec vous. Bizarrement, j'avais hésité à écrire un article sur le second trimestre car je pensais ne pas avoir grand chose à en dire. Mais c'est tellement important de partager les bons moments aussi, ceux pour lesquels on se doit d'être reconnaissant. A bientôt pour le retour sur le troisième trimestre. :)


Copyright, von Glasow, 10/2019, tout droits réservés.